Est-ce que toutes les sociétés sont obligées de produire leur déclaration de revenus ?

En effet, les sociétés par actions sont obligées de produire leur déclaration de revenus chaque année, et cela même si la société n’a pas d’impôt à payer ou n’a aucun revenu, comme c’est le cas des organismes à but non lucratif, des sociétés exonérées d’impôt et des sociétés inactives.

Vous pouvez constater cette information sur le site de l’Agence du revenu du Canada :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/crprtns/rtrn/menu-fra.html

Comme vous le savez, la déclaration de revenus est l’une des plus importantes tâches de toutes entreprises. Cependant, préparer et remplir sa déclaration de revenus de sociétés peut s’avérer fastidieux et stressant pour vous et votre entreprise. Préparer ses déclarations de revenus n’est pas une tâche facile ; néanmoins, c’est un processus qui est indispensable à l’économie d’un pays grâce à sa fonction de redistribution des richesses. Payer ses impôts est donc un devoir civique pour assurer le bien-être de tous les citoyens. En refusant de les payer, nous nous abstenons de contribuer au développement et à la construction de notre pays. Voilà pourquoi vous devez confier votre fin d’exercice financier et vos déclarations d’impôts d’entreprise à des experts en la matière pour qu’un montant juste et équitable soit établi.

Nous entendons souvent dire par les entrepreneurs que ce n'est pas grave de ne pas faire ses impôts s'ils n'ont pas de revenus ou si leur entreprise est à perte. Toutefois, au cours des dernières années, nous avons observé une hausse des avis de cotisation arbitraires de la part de Revenu Québec. Ne prenez aucun risque en ce sens.

Qu'est-ce un avis de cotisation arbitraire ?

Un avis de cotisation arbitraire est un avis de cotisation émis par les autorités fiscales mentionnant que votre société doit des montants d'impôts importants même si la société n'a pas produit ses impôts. Ainsi, vous vous retrouvez dans une situation stressante envers les autorités fiscales et celles-ci vous contraignent à produire vos déclarations rapidement.

Évitez de nuire à votre entreprise en vous retrouvant en conflit avec les autorités fiscales et faites vos impôts des sociétés à temps.