Déclarer ses revenus et faire sa comptabilité en ligne au Québec pour son entreprise, est-ce possible?

 

Plusieurs choix s’offrent à vous! En voici quelques exemples.

 

Les logiciels comptables

 

Tout d’abord, de nos jours avec les nouvelles technologies, les différentes compagnies de logiciel comptable ont pris pour la plupart le virage technologique « cloud ». « Cloud » signifie l’internet pour les non-initiés. Donc, dorénavant, plus besoin d’acheter et de télécharger un logiciel sur son ordinateur, il suffit de s’inscrire sur un logiciel comptable « cloud » et le tour est joué! Vous allez pouvoir accéder à toutes vos données partout sur la planète à partir de n’importe quel ordinateur ayant accès à Internet.

Voici une liste de logiciels intéressants en ligne :

-          Sage One : http://www.sageone.com/

-          Xero : https://www.xero.com/

-          Freshbooks :http://www.freshbooks.com

-          Kashoo :http://kashoo.com/

-          QuickBooks en ligne :http://quickbooks.intuit.ca/

-          Wave : https://www.waveapps.com/

-          Nutcache : https://www.nutcache.com

Ensuite, de nombreuses firmes de comptables et fiscalistes professionnels au Québec ont aussi emprunté la même voie technologique et offrent désormais leur service de tenue de livres comptables à distance via ces logiciels de type « cloud ». Les avantages sont multiples : tout le monde travaille sur la même version et les entrepreneurs ont toujours accès à leursdonnées en temps réel. Bien entendu, ce que les entrepreneurs préfèrent, c’est le fait de pouvoir facturer leurs clients, peu importe leur situation géographique.

Nous avons rédigé un article intéressant sur le sujet : « Comment bien choisir son logiciel de comptabilité? »Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant :

https://t2inc.ca/fr/blog/comptabilite-dentreprise/comment-bien-choisir-son-logiciel-de-comptabilite-pour-entreprise

 

Déclarations de revenus de société PME

 

Comme vous avez pu le constater, la possibilité d’avoir son comptable en ligne au Québec est désormais réaliste pour la tenue de livres comptables et les états financiers. Mais qu’en est-il des déclarations de revenus des entreprises du Québec?

 

Différentes solutions fiscales possibles pour les entrepreneurs ou pour les comptables sont offertes. Il existe les principaux logiciels d’impôt du Québec soit, DT Max, ProFile ou Taxprep. Cependant, ce sont des logiciels que vous devez installer sur votre ordinateur. Impôt expert T2 propose depuis quelque temps une licence de logiciel « cloud » afin de vous permettre d’effectuer vos déclarations de revenus de société en ligne. Cependant, dans tous ces cas, on vous vend des licences d’utilisation, donc vous devez tout faire par vous-même sans l’aide de fiscalistes pour vérifier vos déclarations et s’assurer de l’exactitude de vos données.

Donc, oui, il est désormais possible de faire ces impôts de chez soi en ligne au Québec pour votre entreprise.

 

Et la solution de T2inc.ca dans tout ça?

 

T2inc.ca est une firme de comptables et fiscalistes professionnels au Québec. Nous nous spécialisons dans la fiscalité et les déclarations de revenus des sociétés (T2, CO-17) au Québec. Notre solution d’impôt est complètement en ligne et permet à toutes les PME du Québec d’avoir accès à une solution fiscale en ligne avec des professionnels. Donc, vous pouvez éviter d’installer un logiciel, de payer des licences d’utilisation de 150 $ à 250 $ par déclaration avec les logiciels en passant plusieurs heures à tenter de remplir vous-même les déclarations sur ces logiciels et cela, sans être certain des résultats.

Contactez nos comptables fiscalistes et vous serez satisfait de la qualité de notre service et des résultats obtenus. Notre solution fiscale en ligne s’avère le meilleur des deux mondes entre le logiciel d’impôt et le service-conseil de fiscalistes renommés des grands bureaux pour les PME.

Au plaisir et surtout, bonne déclaration!