Les chefs d’entreprise le savent bien : trouver un expert dans le domaine de la fiscalité n’est pas une tâche facile. Quand un entrepreneur doit faire appel à un prestataire externe pour des tâches relatives à la vie de l’entreprise, c’est une vraie responsabilité, car il faut penser avant tout aux intérêts de l’entreprise. C’est par exemple le cas pour le choix d’un comptable ou d’un fiscaliste, car pour avoir de véritables experts, il est bien souvent préférable de passer par une ressource de ce type en externe.

Voici quelques conseils pour bien choisir son fiscaliste d’entreprise à Montréal et éviter les mauvaises surprises !

Les qualités d’un bon fiscaliste d’entreprise

Un fiscaliste d’entreprise apporte tout son savoir-faire, ainsi que son expertise au service des sociétés pour les aider dans la bonne gestion de leurs finances. Les compétences apportées par ce professionnel sont précieuses, car il permet d’assurer que toute la fiscalité d’une entreprise soit toujours en règle.

Comme tout bon professionnel, un fiscaliste pourra vous accompagner dans vos démarches, s’assurer que vous remplissez correctement vos déclarations d’impôt en temps et en heure, ainsi que faire la relation entre votre entreprise et le fisc. Les compétences d’un conseiller fiscal permettent ainsi à votre entreprise des soucis en moins concernant toute votre fiscalité. 

En effet, s’il existe de nombreuses solutions en ligne, ainsi que des logiciels comptables adaptés, rien ne remplace un fiscaliste dédié à votre activité. Ce dernier vous assure la régularité nécessaire à vos impôts de société auprès de Revenu Québec et Revenu Canada. Ainsi, faire confiance à un fiscaliste est l’assurance d’avoir une préoccupation en moins – ce qui n’est pas négligeable quand on est chef d’entreprise !

Comment trouver un bon fiscaliste d’entreprise à Montréal ?

Pour trouver un bon fiscaliste d’entreprise, rien ne vaut les conseils d’autres chefs d’entreprise qui ont eu l’occasion de chercher eux aussi un tel spécialiste. Ils sauront vous indiquer une bonne personne, ou du moins vous éviter les mauvaises surprises avec certains prestataires, ou vous conseiller sur la bonne méthode de recherche.

Certains de vos partenaires d’affaires actuels sauront également vous renseigner, comme votre banque ou vos employés qui peuvent connaître personnellement un bon fiscaliste ou en avoir déjà croisé professionnellement. Rien ne vaut les conseils et les recommandations d’une personne de confiance qui sait ce que vous recherchez !

Enfin, vous pouvez rechercher les services d’un bon fiscaliste à Montréal sur Internet : consultez les sites des professionnels du secteur pour avoir accès à tous leurs services, possiblement leurs tarifs, ainsi que leurs précédentes collaborations. Une fois que vous avez trouvé plusieurs fiscalistes d’entreprise, recherchez attentivement des possibles avis de précédents clients qui pourraient confirmer vos recherches ou vous faire abandonner certains profils. 

N’hésitez pas à contacter les experts dont vous avez trouvé les coordonnées pour discuter avec eux de vos besoins en fiscalité, afin de déterminer si votre collaboration pourrait vous convenir, du point de vue des services proposés et du budget par exemple.

Un bon fiscaliste d’entreprise est un atout pour la bonne santé financière d’une société, alors choisissez-le avec soin ! Si vous souhaitez vous renseigner sur les prestations fiscales de T2inc.ca, nous vous invitons à consulter nos services et à nous contacter pour plus d’informations.