Pour un propriétaire d’entreprise, le temps est précieux. Pour certains, la production des documents fiscaux selon les exigences sévères des différents paliers de gouvernement ne se fait pas sans y laisser d’innombrables heures et beaucoup d’énergie. Voilà pourquoi de nombreux propriétaires de compagnies se tournent vers un fiscaliste d’entreprise pour remplir ce mandat.

Si vous y songez vous-même, vous vous demandez certainement quels sont les coûts à prévoir pour s’offrir les services d’un fiscaliste. Voici donc quelques points à considérer, qui peuvent influencer ce montant.

Quel est le véritable rôle d’un fiscaliste d’entreprise ?

Avant tout, il est important de savoir le rôle exact que joue un fiscaliste au sein d’une entreprise.

L'aspect juridique et la fiscalité sont les domaines d’expertise des fiscalistes. Ces derniers s’avèrent donc d’excellents conseillers pour régler tous les litiges de votre entreprise avec l’administration fiscale. Ces spécialistes vous offrent également l’assurance que vous respectez les normes d’impositions en vigueur dans la province de Québec et du Canada avec la plus grande précision.

Enfin, les experts en fiscalité peuvent aussi faire de l’optimisation fiscale. Cette stratégie peut permettre à une entreprise de réduire ses taxes ou de payer moins d’impôts.

La qualité des informations fiscales fournies

Un facteur important susceptible de faire varier le prix que peut facturer un fiscaliste est la qualité des informations financières qui lui seront fournies.

Si le fiscaliste doit passer de nombreuses heures à faire des recherches concernant certaines données comptables, il est inévitable que la facture finale pour la production des déclarations d’impôts d’une entreprise s’en trouve affectée à la hausse.

Le délai de temps dont dispose le fiscaliste

Les fiscalistes, pour la plupart, apprécient faire affaire avec des entrepreneurs qui se montrent ponctuels et à l’écoute de leurs demandes. En ce sens, si vos déclarations doivent être produites à l’intérieur d’un très court délai, il se peut que le fiscaliste ait à travailler en dehors des heures régulières, ce qui influencera les honoraires.

L’importance des montants en jeu influence le prix

L'importance des montants en jeu et des économies d'impôt à réaliser est déterminante lorsque vient le temps d’estimer les frais qui seront à débourser. En effet, le taux horaire des avocats les plus expérimentés en matière de fiscalité peut atteindre 500 $.

C'est beaucoup d’argent pour gérer les opérations courantes d’une PME. Toutefois, si vous possédez des millions de dollars, il vaut sans doute la peine de dépenser des sommes plus importantes pour faire des économies supérieures en matière de taxes et d’impôts.

Économiser de l'argent grâce à une solution logicielle

Comme vous pouvez le constater, les fiscalistes possèdent des connaissances étendues et des compétences uniques qui peuvent justifier des honoraires élevés.

Cependant, T2 Inc. a réussi à créer une solution logicielle qui lui a permis d’automatiser certaines étapes de la préparation des impôts d’entreprises. Une telle innovation diminue donc le coût de production des déclarations, ce qui se ressent favorablement sur la facture refilée au client.

En tant que compagnie entièrement spécialisée dans la production de déclaration de revenus des sociétés, T2 Inc., par l’entremise de son équipe qualifiée, pourra répondre à toutes vos questions en matière de fiscalité et de tarifs économiques. Contactez-les dès aujourd’hui pour davantage de renseignements et trouvez la meilleure solution pour votre entreprise.