Savoir où trouver un bon comptable

Quelles sont les façons pour trouver un comptable digne de ce nom ? Une multitude de choix s’offrent à vous : du bon vieux bouche-à-oreille jusqu’à une recherche spécifique sur Internet. Aucune méthode n’est préférable à une autre, il s’agit de procéder selon vos désirs et habiletés.

Manières traditionnelles

Dans le plus simple des cas : un entrepreneur ou commerçant satisfait de son comptable vivant une situation similaire à la vôtre. Pourquoi ne pas faire appel à ce dernier pour vérifier s’il vous convient ?

Autre façon tout aussi facile : le bouche-à-oreille. Il suffit d’y réfléchir un peu, un nom pourrait vous venir en tête ! Que ce soit par l’entremise de votre réseau de contacts immédiat, groupe d’entrepreneurs ou auprès de professionnels (banquier, planificateur financier, avocat), un service bien rendu saura faire son chemin !

Si vous êtes nouvellement établi dans le quartier, les chambres de commerce et les centres d’aide aux entrepreneurs peuvent s’avérer une bonne solution ! Ils détiennent d’excellentes sources de contacts de la région.

N’hésitez pas à demander l’avis des gens autour de vous !

Sur le Web

Aujourd’hui, Internet comprend une source infinie d’informations. En quelques clics seulement, vous trouverez des réponses à vos questions. Les sites suivants vous guideront dans votre recherche :

Les Pages Jaunes (http://www.pagesjaunes.ca/) vous permettront de prendre connaissance des comptables de la ville de votre choix selon diverses catégories.

Le service de localisation Google Maps (https://www.google.ca/maps) vous aide à trouver un comptable à proximité et vous indique le trajet pour vous y rendre.

Vous pouvez aussi consulter le site de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (http://cpaquebec.ca/) afin de vérifier si le comptable fait partie de cet ordre professionnel vous assurant ainsi un service de qualité encadré.

Conclusion

Pour conclure, vous n’avez qu’à confirmer votre choix en lui téléphonant. Le premier contact saura justifier votre décision. Référez-vous à l’article « Comment choisir un comptable approprié pour votre entreprise ? » pour en apprendre plus sur les facteurs à considérer par la suite.