07.04.2020
T2inc.ca
En vedette

Nous vivons actuellement l’une des plus grandes crises de l’époque moderne depuis la Seconde Guerre mondiale. La situation est surréaliste et on se demande si tout cela n’est pas qu’un mauvais rêve.

Aujourd’hui, le 23 mars 2020, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que tous les commerces non essentiels seront fermés jusqu’au 13 avril prochain. Prenez un instant pour imaginer l’impact économique que cela va avoir sur toutes les entreprises et les employés du Québec ? Nous assistons aujourd’hui à du jamais vu.

Si vous avez une entreprise et que vous vous demandez comment traverser cette période difficile, voyez dans cet article pourquoi choisir une firme de comptables fiscalistes en ligne peut vous aider durant cette crise.

Choisir un cabinet comptable complètement en ligne : pratique lors du confinement

Depuis cinq ans, la firme de comptables et de fiscalistes professionnels T2inc est 100 % sans papier et toutes les rencontres se font virtuellement. Eh oui, nous faisons la prestation de tous nos services en ligne à l’aide des nouvelles technologies de l’information.

Grâce à ce fonctionnement, et dû à l’absence de contact physique, il n’y a donc aucun risque de transmission du coronavirus puisque tout se fait à distance, par téléphone, par courriel ou par fax. T2inc possède tous les outils nécessaires, et nous sommes parfaitement adaptés pour réaliser des opérations de la sorte. Donc, ne vous inquiétez pas : nous sommes entièrement habiletés à desservir notre clientèle à distance.

Des comptables fiscalistes spécialisés dans les finances des petites et moyennes entreprises (PME)

En ce qui concerne les PME, nous fournissons tous les services de base comme la tenue de livres comptables, les rapports de taxes, les paies, les états financiers et les déclarations d’impôts d’entreprise. Nous avons également développé une expertise de pointe en tant que directeur financier pour les entreprises.

Considérant la situation de crise actuelle et les conséquences qu’elle engendre sur l’économie, plusieurs mesures préventives doivent être prises. À cet effet, pour les mois à venir, il sera plus important que jamais de faire des budgets intelligents, de réaliser des prévisions financières rigoureuses et de garder ses livres comptables à jour, ne serait-ce que pour les demandes de financement. L’appui d’un comptable d’expérience peut vous être fortement profitable en ce moment.

Des honoraires compétitifs avec une firme en ligne

Choisir un cabinet de comptables fiscalistes 100 % en ligne est une décision avantageuse. Chez T2inc, tous nos employés sont présentement en poste via le télétravail. Cette flexibilité nous permet d’avoir des coûts fixes très bas et, en retour, d’offrir des tarifs très raisonnables et amplement accessibles aux petites et moyennes entreprises.

Une expertise en fiscalité : un avantage supplémentaire

Chez T2inc, nous sommes non seulement membres de l’Ordre des comptables professionnels du Québec (CPA), mais notre fondateur, Frédéric Roy-Gobeil, est aussi titulaire d’une maîtrise en fiscalité et d’une majeure en planification fiscale.

En effet, en plus de pouvoir répondre à tous vos besoins en matière de comptabilité, notre expertise en fiscalité vous permet de bénéficier de conseils qui optimisent votre situation fiscale.

De plus, nous avons plus de 10 ans d’expérience avec les PME. De ce fait, nous connaissons très bien les besoins des entrepreneurs. Notre but est donc de vous offrir les mêmes avantages dont nous bénéficions nous-mêmes par l’entremise de nos propres stratégies.

Choisir une firme de comptables fiscalistes en ligne : idéal pour aider votre entreprise à traverser cette crise

En somme, choisir une firme de comptables fiscalistes en ligne, comme T2inc, permet de gérer adéquatement la comptabilité et la fiscalité de votre entreprise en cette période difficile.

Si vous souhaitez obtenir un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter. Chez T2inc, nous sommes des entrepreneurs aux services des entrepreneurs, et nous savons qu’il est important de se serrer les coudes en temps de crise. Voilà pourquoi nous sommes là pour vous, ici au Québec et partout ailleurs dans le Canada.